dimanche 13 mai 2012

SORTIE EN LOIRE.

C'est avec franck que nous partons avec son boat sur une loire haute et en phase descendante.
nous sommes parti dans l'optique de chercher le moustachu et les aspes car franky a pu observer des chasses la veille.
Nous suivons le courant est commencons sur un secteur a silure ou aprés plusieurs lancés nous ne prenons ni tape ni rien du tout d'ailleurs; les leurres sont intacts !!!les silures ne sont pas au rendez vous car sur le deuxieme poste les résultats seront identiques.
Nous continuons notre navigation sur une loire puissante et arrivons sur le poste ou francky a vu des chasses d'aspes et effectivement c'est un festival , les aspes chassent dans tout les sens et les blancs n'en ménent pas large !!!
le spectacle est trop beau et nous attaquons donc avec nos leurres .Aprés
plusieurs minutes je prendrais une attaque puis deux et c'est mon petit triple qui se retrouve cassé par l'attaque de ce poisson puissant .
Francky prend aussi une attaque puis sur la deuxieme il se fera démonter a la touche! un aspe qui repars avec un percing lol.Changement de tete de ligne obligatoire.
Les chasses s'arretent nette c'est bizar quand franky me dit regarde moi ca et c'est un glane bien foncé qui se retrouve sur le poste et qui nous a foutu le coup en l'air .
Nous repartons pour le silure mais en vain les postes suivant ne sont pas plus productif que les précédents
Nous décidons de remonter la loire afin de retourner sur la place ou il y avait les aspes.
il y a de l'activité, et PAN Francky prend une touche d'enfer et c'est un aspe de 49 cm qui nous rejoins !!!!!


3 minutes aprés se sera mon tour , grace a franck qui m'a fait essayer un leurre, je prend un touche de ouf , envoi un ferrage et aprés combat c'est un  fish de 51 cm , mon 1er aspe qui d'ailleur a ouvert l'anneau brisé du leurre !!!!! yes !! trop classe , trop beau poisson de combat et super a pecher!


un fish chacun la journée s'arretera là!!
merci à franck pour la découverte de ce poisson puissant  et pour cette journée avec beaucoup d'images dans la téte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire